Le 26 octobre dernier se tenait le premier colloque de l’Agence d’attractivité de l’Abitibi-Témiscamingue, nouvelle entité rattachée à l’Association touristique de l’Abitibi-Témiscamingue (ATRAT).

C’est sous la thématique « En mode solution : L’attraction et la rétention de nouveaux arrivants en Abitibi-Témiscamingue, un défi stimulant et enlevant à relever » que l’agence, fondée le 14 mai dernier, conviait le milieu des affaires ainsi que les acteurs socio-économiques de la région à ce premier rendez-vous.

Offrant une programmation mixte jumelant conférences et ateliers, Mme Mylène Grenier, coordonnatrice de la Planification stratégique du Témiscamingue (PST), comptait parmi les 180 participants à cette journée de réseautage. Pour l’occasion, Mme Grenier était également accompagnée de plusieurs partenaires de notre démarche de concertation territoriale, dont Mme Nadia Bellehumeur, directrice générale de la Société de développement du Témiscamingue (SDT).

À la demande des partenaires de la PST, Mme Randa Napky, directrice générale de l’ATRAT, et M. Martin Poitras, directeur-attractivité, participeront à la rencontres du comité de suivi le 13 novembre prochain afin de présenter l’Agence d’attractivité de l’Abitibi-Témiscamingue, sa mission, son mandat, sa gouvernance et ses liens avec les territoires.