Communiqué: legs de Généraction

75 000 $ sont injectés dans la communauté en soutien à des services de première ligne aux familles et en saines habitudes de vie

Ville-Marie, 24 mars 2021 – À la suite de l’annonce du ministère de la Famille de cesser le financement aux organismes comme le nôtre, GénérAction transférera la balance de ses fonds à deux organismes du territoire et mettra fin à ses activités à la fin du mois du mars.

Depuis la fermeture des livres d’Avenir d’enfants au 30 juin 2020, une aide transitoire a été octroyée par le ministère de la Famille afin de soutenir la mobilisation des partenaires en petite enfance. Cette aide a permis l’embauche d’une nouvelle coordination pour GénérAction. Or, le ministre de la Famille, Monsieur Mathieu Lacombe, a annoncé à la mi-novembre la priorisation du financement aux services de première ligne aux familles dont il a la responsabilité, c’est-à-dire le réseau des organismes communautaires famille (OCF).

En mettant fin à ses activités, GénérAction remettra les résiduels de ses fonds à deux organismes témiscamiens en plein essor. La Maison de la Famille Au Vent du Lac recevra tout près de 50 000 $ et poursuivra l’animation de la concertation des partenaires du milieu de la petite enfance. « Pour nous, c’est une belle reconnaissance que nous avons notre place au Témiscamingue. On comprend que les partenaires nous supportent et veulent nous aider à démarrer et à s’implanter dans la communauté. », de mentionner Mylène Roberge, administratrice de la Maison de la Famille Au Vent du Lac.

Un montant de 25 000 $ issu des fonds résiduels de Québec en Forme seront réinvestis et remis au Complexe des Eaux profondes, afin de contribuer à la bonification de l’offre en loisirs sur le territoire. « Nous sommes très heureux d’accueillir ce montant. Il démontre l’importance accordée pour une nouvelle infrastructure aquatique au Témiscamingue afin d’assurer le développement de notre territoire. Il servira à poursuivre les travaux de préparation de l’avant-projet afin de déposer un dossier complété lors d’un prochain appel de projets du gouvernement. », de souligner Nathalie Cardinal, présidente du Complexe des Eaux profondes.

GénérAction souhaite remercier l’ensemble des bénévoles et employés qui ont été impliqués depuis 2008 dans ce beau projet. L’apport de la MRC de Témiscamingue et la Société de développement du Témiscamingue doit aussi être souligné, et ce, à titre de fiduciaires.

-30-

Source et pour demande d’entrevue :

Madame Nadia Bellehumeur
Directrice générale
Société de développement du Témiscamingue, fiduciaire de GénérAction

Cellulaire : (819) 629-8213
Adresse courriel : nadiab@lasdt.com