Maïna Dubois, Kinésiologue-Kinésithérapeute

Déjà fort impliquée dans le milieu témiscamien à titre de professionnelle de la santé et spécialiste de l’activité physique, Maïna Dubois offre dorénavant ses services de kinésiologie et de kinésithérapie à temps plein. En plus d’utiliser le mouvement au service de la prévention et de la performance, son deuxième cycle universitaire lui permet également d’offrir des traitements à sa clientèle.


Bilan du 1er colloque en entrepreneuriat du Témiscamingue

UNE RÉUSSITE ÉCLATANTE!

Du 4 au 21 novembre 2024, le Témiscamingue a vibré au rythme du tout premier colloque en entrepreneuriat, sous le thème "Oser, Croire, Réussir". Cet événement, qui visait à célébrer et renforcer le tissu entrepreneurial de la région, a dépassé toutes les attentes.

  • 309 participants ont assisté aux conférences et webinaires, abordant des sujets variés tels que l'intelligence artificielle, l'économie circulaire, les nouvelles tendances du marché et l'entrepreneuriat durable.
  • 116 jeunes ont participé aux activités interactives dans les écoles, découvrant l'entrepreneuriat sous un angle inspirant.

Le podcast du CJET a enregistré un impressionnant 728 visionnements, et les capsules vidéo produites pour l’occasion ont cumulé plus de 59 000 vues, témoignant de l’impact de l’événement bien au-delà de la région.
Ce succès est une belle démonstration de l’élan entrepreneurial témiscamien. Merci à tous les participants, conférenciers et partenaires qui ont contribué à cette magnifique réalisation!

Article intéressant à lire: https://journallereflet.com/article_3076/


Le Raid Témiscamingue 2024 : Un projet rassembleur et des retombées économiques majeures

La 3e édition du Raid International Témiscamingue s’est tenue du 5 au 8 septembre derniers. Cette vitrine remarquable pour le tourisme d’aventure est le fruit de la mobilisation de 50 entreprises et organismes, 90 propriétaires de terrain et 150 bénévoles. Les retombées s’élèvent à plus de 20 M$ en visibilité médiatique et à 800 000 $ en revenus directes et indirectes pour la région.