Plus d’une trentaine de personnes assistaient à la conférence de presse qui lançait officiellement la campagne Collectivement Fiers d’entreprendre en économie sociale le 19 janvier à la Salle Norfil de Témabex à Rouyn-Noranda.
Le Pôle d’économie sociale de l’Abitibi-Témiscamingue a présenté, dans les détails, tous les éléments de cette campagne qui vise, entre autres, à valoriser et faire connaître deux entreprises d’économie sociale par territoire de MRC. Les dix portraits des entreprises d’économie sociale choisies seront rédigés par autant d’entreprises privées! Il s’agit d’une approche novatrice visant à favoriser le maillage de ces acteurs du développement. La diffusion des portraits se fera par le biais du journal culturel L’Indice Bohémien, les médias sociaux et les sites web des partenaires.
L’assistance a pu entendre les témoignages d’entreprises privées et d’économie sociale qui participeront à l’initiative ainsi que de quelques partenaires qui s’impliquent dans la campagne, dont les SADC de l’Abitibi-Témiscamingue, les Chambres de commerce et d’industrie, certaines MRC et organismes de développement, dont la Société de développement du Témiscamingue.
Chez nous, Vision Finance nous fera mieux connaître les Ateliers Kami et de son côté, Mireille Bourque, Notaire, nous parlera du RIFT. Au Témiscamingue, nous sommes Collectivement fiers d’entreprendre en économie sociale!
Pour plus d’information : http://poleesat.com/actualite/campagne-collectivement-fiers-dentreprendre-economie-sociale-est-lancee-0