Le colloque acéricole organisé à Lorrainville le samedi 10 décembre a réuni une quarantaine d’acériculteurs provenant essentiellement du Témiscamingue.
La Société de développement du Témiscamingue étant présente durant l’évènement en animant un kiosque d’informations afin de promouvoir ses services, tels que l’accompagnement à la réalisation du plan d’affaires et les produits financiers offerts pour les entrepreneurs acéricoles.
Les conseillers Simon Laquerre et Simon Rétif ont pu bénéficier des conférences qui ont approfondi leurs connaissances dans les domaines de la mise en marché des produits de L’érable, la certification biologique et l’aménagement forestier des érablières.
La SDT félicite le Réseau Agri conseils Abitibi-Témiscamingue, la MRC du Témiscamingue et la Fédération des producteurs acéricoles du Québec pour l’organisation de ce colloque qui a pu mettre en lumière un secteur d’activité en pleine émergence.
Il faut savoir qu’en 2015, l’agence de vente de sirop d’érable québécois a réalisé un record de ventes avec 103,8 millions de livres vendu.