Le jeudi 16 novembre dernier, un dîner-RH virtuel portant sur la surcharge mentale était offert aux employeurs. Cette rencontre était animée par nulle autre que Maryse Audet, la célèbre auteure, conférencière, formatrice et chroniqueuse à la radio FM 103,3. À cette occasion, les 63 participants en ont appris davantage sur la puissance de leur cerveau par des concepts en neurosciences.
Plus spécifiquement, la conférence abordait la spirale des émotions, l’impact de nos pensées, les croyances limitantes, les peurs et l’intelligence émotionnelle. Des outils ont aussi été partagés, afin d’aider les employeurs à affronter plus facilement les nombreux enjeux auxquels ils sont confrontés. À titre d’exemple, les participants ont pu pratiquer la déconstruction progressive des croyances limitantes.
En guise de réflexion, Madame Audet a conclu cette conférence avec une citation de John Lennon : « La vie est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupés à faire d’autres projets. » Comme quoi demain sera toujours un autre jour et qu’à l’aube d’une nouvelle année, vivre davantage le moment présent est peut-être le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir à nous ainsi qu’à ceux qui nous entourent.
LECTURE ET OUTILS À DÉCOUVRIR
À la suggestion de Madame Audet, vous sont proposés les outils et lectures suivantes :
- [VIDÉO YOUTUBE] Je suis donc tu es
- [VIDÉO YOUTUBE] Le modèle du cerveau dans la main de Daniel Siegel, démonstration faite par Nadine Gaudin
- [CHRONIQUES RADIO] « Créons le nouveau monde en affaires », par Maryse Audet, à la radio FM 103,3
- [LECTURES] Livres de Maryse Audet
Si vous souhaitez poser des actions porteuses, rappelez-vous que Services Québec, la Société de développement du Témiscamingue et le Service aux entreprises du Témiscamingue demeurent des alliés pour vous soutenir dans votre démarche.
Cette activité a été rendue possible grâce à la participation financière de Services Québec ainsi que de la collaboration de la Société de développement et SADC du Témiscamingue et du Service aux entreprises du Témiscamingue.